mercredi 11 février 2015

Genève : des militants manifestent pour le climat devant le bâtiment des nations unies.

Des militants rassemblés le 11 février place des Nations, à Genève, pendant les négociations de l'ONU sur le climat
source : Le monde , environnement

Hier, ce mercredi 11 février, des militants se sont rassemblés devant le bâtiment des nations unies en suisse pour manifester leur avis par rapport aux décisions prises par rapport aux consommations d’énergies, au respect de l’environnement et aux problèmes de climat . A 12 h 30, une centaine de personnes se sont donc réunis à l'appel de la coordination Climat et justice sociale ont brandi des pancartes pour réclamer des « milliards pour sauver le climat » ou encore plus d'efforts en faveur des énergies renouvelables.
Après quelques minutes de prises de parole, quatre policiers invitent les manifestants à quitter les lieux. N'ayant pas demandé d'autorisation pour ce rassemblement, Juan Tortosa, porte-parole de la coordination, est sommé de disperser tous les militants. Il devrait se voir infliger une amende importante.
L'éphémère rassemblement du 11 février ne cherche pas seulement à faire boule de neige. Il compte créer des passerelles avec les acteurs transfrontaliers de la mobilisation sur le climat.
Cette manifestation est aussi due au fait que des importantes décisions vont être prises aux nations unies de Genève par rapport aux consommations énergétiques et aux consommations d’énergies renouvelables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire